Pour réaliser cette page sur la prise d'hormones masculinisantes, nous nous sommes basés sur la documentation de Genres Pluriels.

Télécharger le pdf.

Cette page présente un résumé réinterprété et agrémenté.

Il est fortement recommencé de lire le document originel, tout particulièrement la première partie, sur les effets du traitement.

Le traitement masculinisant permet de développer les caractères sexuels secondaires masculins.

Lesquels sont : répartition des graisses, poils plus épais et pousse de la barbe, peau plus grasse, plus forte odeur corporelle, libido décuplée, musculature modifiée et facilité à prendre de la masse, voix qui mue, etc


En premier lieu, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant pour réaliser une demande d'ALD 31, qui vous permettra de ne pas avancer de frais lors de consultations, d'accéder plus rapidement aux spécialistes que vous serez amené⋅e à rencontre ainsi qu'un meilleur remboursement.

Attention cependant aux dépassement d'honoraires, qui ne seront pas couverts par cette ALD. Aussi, vous aurez toujours à payer la participation forfaitaire (franchise médicale) qui s'élève à 1€ pour une consultation et 0,50€ pour une boite de médicaments.

Il est important de bien remplir la demande comme expliqué sur la page ALD.


FIXME DIFFÉRENCES AVEC TRAITEMENT FÉMINISANT (SPÉCIALISTES)

Une fois votre ALD confirmée par votre CPAM, mettez à jour votre carte vitale et retournez voir votre médecin traitant.

À ce moment là, vous avez deux choix : soit continuer votre parcours avec votre généraliste ; soit vous tourner vers un⋅e endocrinologue.

Dans les deux cas vous devrez réaliser un bilan sanguin et hormonal.

Nous mettons un exemple d'ordonnance à disposition.

Désormais, allez simplement voir un laboratoire d'analyse quelconque pour votre prise de sang.


FIXME Alors du coup, là on attend le tuto de pandou pour interpréter les résultats de l'analyse. :D