Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
medicaments:estradiol [2018/03/24 17:10]
louise [Gels] Ajout de Œstrogel dans la liste
medicaments:estradiol [2018/04/28 21:39]
ariasuni Correction de fautes de langue
Ligne 1: Ligne 1:
-L’estradiol peut être utilisé lors d'un [[parcours:parcours-feminisant:parcours-feminisant|THS féminisant]]. Il existe différentes types de médicaments adapté pour cela.+L’estradiol peut être utilisé lors d'un [[parcours:parcours-feminisant:parcours-feminisant|THS féminisant]]. Il existe différents types de médicaments adaptés pour cela.
  
 Les patchs et tubes d'estradiol sont à ramener en pharmacie et non à jeter dans des poubelles classiques. Les patchs et tubes d'estradiol sont à ramener en pharmacie et non à jeter dans des poubelles classiques.
Ligne 11: Ligne 11:
 Ils ont un léger effet irritant (durée 4 jours à 4 mois) reconnu lors de [[https://www.vidal.fr/Medicament/oesclim-12136-securite_preclinique.htm|tests cliniques sur des lapins]] et constaté par plusieurs membres du collectif. Ils ont un léger effet irritant (durée 4 jours à 4 mois) reconnu lors de [[https://www.vidal.fr/Medicament/oesclim-12136-securite_preclinique.htm|tests cliniques sur des lapins]] et constaté par plusieurs membres du collectif.
  
-Astuce : Si les traces de colle persistent, elle se retirent super bien avec du dissolvant pour vernis à ongle. Vous pouvez hydrater la zone irritée avec du gel d'aloé vera.+Astuce : Si les traces de colle persistent, elle se retirent super bien avec du dissolvant pour vernis à ongles. Vous pouvez hydrater la zone irritée avec du gel d'aloé vera.
  
 ---- ----
Ligne 43: Ligne 43:
 ==== Oesclim ==== ==== Oesclim ====
  
-Ces patchs sont opaque, de couleur beige, plus grands et épais que les //Vivelledot//.+Ces patchs sont opaques, de couleur beige, plus grands et épais que les //Vivelledot//.
  
 Les différents dosages sont : Les différents dosages sont :
Ligne 61: Ligne 61:
 Étalez le gel (sans utiliser vos mains) sur une ou plusieurs grandes surfaces de peau (de préférence propre et sèche) comme les bras, les cuisses ou le ventre **mais pas sur les seins**. \\ Étalez le gel (sans utiliser vos mains) sur une ou plusieurs grandes surfaces de peau (de préférence propre et sèche) comme les bras, les cuisses ou le ventre **mais pas sur les seins**. \\
  
-Une méthode couramment utilisée et de poser vos pressions de gel sur un avant bras, de frotter vos deux bras ensemble. \\+Une méthode couramment utilisée est de poser vos pressions de gel sur un avant-bras, de frotter vos deux bras ensemble. \\
 Ensuite, étalez sur votre ventre puis vos cuisses (ou inversement). Ensuite, étalez sur votre ventre puis vos cuisses (ou inversement).
  
  • Dernière modification: il y a 19 mois