Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
communiques:refonte-agora [2019/10/21 11:47]
Ghjülia
communiques:refonte-agora [2019/10/22 00:21] (Version actuelle)
Émy Saboteuse Méticuleuse
Ligne 1: Ligne 1:
 ==== Communiqué à propos de la refonte de l'Agora ==== ==== Communiqué à propos de la refonte de l'Agora ====
  
-Bonjour, nous écrivons ce communiqué pour proposer des améliorations au fonctionnement de l’Agora. En effet, comme nous l’avions écrit dans un précédent communiqué [[https://transposées.eu/communiques:refondation-trans-posees|Communiqué à propos de la refondation de Trans Posé⋅e⋅s]]  , Trans Posé·e·s est maintenant une association, avec un fonctionnement et des statuts définis (et même bientôt un compte bancaire, yay). Il serait donc peut-être temps de mettre les choses au clair aussi dans le fonctionnement des channels de discussion. +Bonjour, nous écrivons ce communiqué pour proposer des améliorations au fonctionnement de l’Agora. En effet, comme nous l’avions écrit dans un précédent communiqué (voir : [[communiques:refondation-trans-posees|Communiqué à propos de la refondation de Trans Posé⋅e⋅s]]), Trans Posé·e·s est maintenant une association, avec un fonctionnement et des statuts définis (et même bientôt un compte bancaire, yay). Il serait donc peut-être temps de mettre les choses au clair aussi dans le fonctionnement des channels de discussion. \\ 
-Actuellement la modération et le fonctionnement de l’agora est flou, personne ne sait trop comment modérer ou devenir modérateurice. C’est pour remédier à ça nous avons abordé ce sujet lors de la réunion collégiale du 15 septembre 2019 (dont le CR est disponible ici: [[https://transposées.eu/a-propos:comptes-rendus:15-septembre-2019|Réunion collégiale de Trans Posé-e-s du 15 septembre 2019]] ) et plusieurs choses ont été posées:+Actuellement la modération et le fonctionnement de l’agora est flou, personne ne sait trop comment modérer ou devenir modérateurice. C’est pour remédier à ça nous avons abordé ce sujet lors de la réunion collégiale du 15 septembre 2019 (dont le CR est disponible ici : [[a-propos:comptes-rendus:15-septembre-2019|Réunion collégiale de Trans Posé-e-s du 15 septembre 2019]]) et plusieurs choses ont été posées :
  
-Tout d’abord nous avons défini formellement la visée de l’agora. L’agora est une permanence permanente c’est à dire que nous la considérons comme une prolongation des permanences que nous organisons en présentiel. Elle a donc pour but l’entraide, l’information, dont locale, et le soutient entre personnes trans et en questionnement. Il a été défini que tout comme les permanences présentielles l’agora n’a pas pour but d’être un espace de socialisation. +Tout d’abord nous avons défini formellement la visée de l’agora. L’agora est une permanence permanente c’est à dire que nous la considérons comme une prolongation des permanences que nous organisons en présentiel. Elle a donc pour but l’entraide, l’information, dont locale, et le soutient entre personnes trans et en questionnement. Il a été défini que tout comme les permanences présentielles l’agora n’a pas pour but d’être un espace de socialisation. \\ 
-De plus, nous nous sommes ditEs que le nom actuel de l’agora (dont la consonance rappelle la terminologie des milieux fascistes) pourrait peut-être être changé pour l’occasion. Plusieurs propositions sont ressorties de notre côté: +De plus, nous nous sommes ditEs que le nom actuel de l’agora (dont la consonance rappelle la terminologie des milieux fascistes) pourrait peut-être être changé pour l’occasion. Plusieurs propositions sont ressorties de notre côté : 
-La permanente +  La permanente 
-Permanente +  Permanente 
-La perm+  La perm
 Nous sommes toutefois ouvertEs aux propositions et nous en déciderons ensemble. Nous sommes toutefois ouvertEs aux propositions et nous en déciderons ensemble.
  
Ligne 17: Ligne 17:
 En conclusion, comme ça vaut la peine d’être répété, ce communiqué reprend juste le résultat de nos discussions en tant que Collège de l’association. Tout est possible à remettre en question. N’hésitez pas à partager vos idées ou à candidater pour rejoindre la modération ! En conclusion, comme ça vaut la peine d’être répété, ce communiqué reprend juste le résultat de nos discussions en tant que Collège de l’association. Tout est possible à remettre en question. N’hésitez pas à partager vos idées ou à candidater pour rejoindre la modération !
  
-Bien à vous, +Bien à vous, \\ 
- +Le Collège de Trans Posé·e·s.
-Le Collège de Trans Posé·e·s +
- +
-Bloup+
  • Dernière modification: il y a 8 mois